Skip to main content

Les consoles PlayStation décrochent une place dans le Guinness des records

playstation

La Playstation 1 fête aujourd’hui ses 25 ans d’existence et par la même occasion, et décroche une place dans le Guinness Book. Sony est désormais le plus gros vendeur de consoles de jeu vidéo au monde.

En un quart de siècle, La marque a réussi à surpasser l’historique Nintendo (320 millions), sans parler de Microsoft (160 millions), son adversaire depuis trois générations de consoles de salon. Avec 450 millions de consoles Playstation, toutes génération confondues, vendues à travers le monde, Sony vient officiellement d’entrer au Guinness des Records.

Il est important de signaler que les consoles portables sont exclues du compteur, notamment les 15 millions de PS Vita vendues, et que seuls les modèles à poser sous le téléviseur sont concernés par ce record.

En combinant les deux types de consoles, Nintendo détrône Sony avec un total de 755 millions d’appareils vendus, de la Game Boy à la 3DS, et du Nintendo Entertainment System de 1983 à la Wii U et à la Nintendo Switch.

Le 3 décembre 1994, la première PlayStation a été lancée au Japon. Au cours de sa première année, la console a reçu des jeux tels que Ridge Racer, Battle Arena Toshinden, Pro Evolution Soccer ou King’s Field – qui préfigurait Dark Souls.

À l’époque, la console faisait ses premiers pas sur un marché dominé par Sega et Nintendo. PlayStation a tenu bon et ce 3 décembre 2019, la console de salon entre au Guinness des records avec 450 millions d’appareils vendus à ce jour.

Quelques années plus tard, la PlayStation a non seulement survécu à Sega et résisté à la pression imposée par Nintendo et Xbo, mais a également décroché une place au Guinness des records pour fêter ses 25 ans.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.
HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines