Skip to main content

Taylor Swift bat le record de Michael Jackson et décroche le titre “artiste de la décennie”

taylor swift

Taylor Swift bat le record jusqu’alors détenu par Michael Jackson, en décrochant ses 6 derniers prix durant les American Music Awards 2019.

Avec 29 statuettes au compteur, elle dépasse le roi de la pop, qui d'arrivée désormais à la deuxième place avec ses 24 prix.

L'interprète de Shake it Off a décroché le titre le plus prestigieux d’”artiste de l’année”, mais également d’artiste de la décennie”, laissant derrière les autres nommés Ariana Grande, Halsey, Post Malone, khaled, ou encore Drake.

«Tout ce qui m’importe, ce sont les souvenirs que j’ai créés avec vous, mes fans, au fil des années,» a déclaré l’interprète de Shake it off, après avoir interprétée sur scène plusieurs de ses anciens titres.

Taylor Swift ne s’est pas prononcée sur la passe d’armes qui l’oppose au patron de son ancienne maison de disques, Scooter Braun, accusé de l’avoir empêché de chanter ses premiers tubes. La magnat de l’industrie musicale a en effet obtenu le droit d’exploiter la majorité de ses enregistrements originaux, et peut décider de la façon dont les chansons sont reproduites ou vendues.

Mais ceci n’a pas empêché la star de se présenter sur la scène des American Music Awards habillée d’une chemise estampillée aux noms de ses anciens albums. Taylor s’est tout de même retenue de s’exprimer explicitement sur le sujet. «Quelle année! Il y a eu beaucoup de positif, beaucoup de moments très compliqués» a sobrement déclaré Taylor Swift sur scène, sans pour autant évoquer l’affaire.

Il reste important de souligner que la semaine dernière, la famille de Scooter Braun avait reçu des menaces de mort après que la pop star avait incité ses 123 millions de followers à s’exprimer sur ce sujet et à “dire ce qu’ils en pensent”.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.
HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines