Skip to main content

PNL, Elgrande Toto.. Spotify dévoile la liste des artistes les plus écoutés au Maroc

pnl

À l’occasion de son premier anniversaire au Moyen-Orient et en Afrique du nord, Spotify dévoile pour la première fois au niveau régional, le classement des artistes, albums et playlistes les plus streamés sur la plateforme durant l’année 2019. Spoiler alerte : les artistes marocains en font partie !

C’est le groupe PNL qui domine le classement des artistes les plus écoutés au Maroc, puisqu’il arrive à la tête du classement, juste devant le rappeur franco algérien Soolking qui arrive en deuxième place du classement des artistes les plus écoutés.

La liste des cinq artistes les plus streamés au Maroc et en Afrique du nord est essentiellement caractérisée par la présence d’artistes marocains de la scène urbaine, puisqu’à la troisième place l’on retrouve le rappeur marocain Elgrande Toto, suivi par Lartiste qui arrive en quatrième place et pour finir, la chanteuse californienne Billie Eilish qui vient clôturer le top 5.

Top 5 des artistes les plus écoutés de l’année 2019

  1. PNL
  2. Soolking
  3. ElgrandeToto
  4. Lartiste
  5. Billie Eilish

Au niveau des chansons, le titre le plus diffusé au Maroc en 2019 fut celui du duo français PNL qui a littéralement pris le Maroc en assaut avec sa chanson "Au DD", dont le clip est filmé au sommet de la tour Eiffel. Il est directement suivi par le titre "7ARRAGA" de Lartiste. La chanson "Señorita", fruit du duo réalisé entre Camila Cabello et Shawn Mendes, a été le troisième titre le plus écouté de l'année, à l’heure où "bad guy" de Billie Eilish est arrivée en quatrième position. En ce qui concerne la cinquième place. Le titre "Zemër" de Dhurata Dora et de ‘’Soolking’’ arrive à la 5ème place de ce classement.

Top 5 des chansons les plus écoutées de l’année 2019

  1. “Au DD” - PNL
  2. “7arraga” - Lartiste Ft 7ari
  3. “Señorita” - Camila Cabelo Ft Shawn Mendez
  4. “Bad Guy” - Billie Eilish
  5. “Zemër” - Soolking Ft Dhurata Dora

L’artiste ‘Billie Eilish’ a connu une année très particulière et pleine de succès. Son album “WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO ?” a fait le tour de la planète avec succès, devenant l’album le plus diffusé sur Spotify en 2019. Suivi de près par l’album «Hollywood’s Bleeding» de ‘’Post Malone’’, qui arrive en seconde position. Le très populaire album “Thank u, next” de ‘’Ariana Grande’’ arrive quant à lui à la troisième place de ce podium.

Album les plus écoutés au Maroc de l’année 2019

  1. “When we all fall asleep, where do we go?” - Billie Eilish
  2. “Hollywood’s bleeding” - Post Malone
  3. “Thank you, Next” - Ariana Grande

Spotify a également révélé que Casablanca était la ville où les streams ont été les plus importants. Pour plus de précision, le mardi 9 juillet 2019 fut le jour le plus musical de l’année, puisqu’il s’agit du jour qui a enregistré le plus grand nombre de streams.

L’année 2019 fut une année fructueuse pour la majorité des artistes de la scène urbaine au Maroc, et Il serait juste de dire que Spotify est devenu un partenaire stratégique incontournable pour les artistes nord africains, ainsi que l’industrie musicale dans toute la région.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

The subscriber's email address.
HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines