Skip to main content

L'ISCAE Casablanca organise la nouvelle édition du "Hultz Prize Campus"

iscae

L’Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises de Casablanca (ISCAE) organise cette année le « On-Campus Program de Hult Prize », la plus grande compétition estudiantine pour la création de nouvelles entreprises sociales.

Hult Prize est un concours annuel permet aux étudiants du monde entier de développer leurs compétences d’expression tout en intégrant la notion de conscience sociale en entreprise. Cette compétition de renom est financée par la milliardaire suédoise Bertil Hult, une initiative saluée et même soutenue par de nombreuses figures de la scène internationale tel que Bill Clinton.

Une dizaine d’étudiants volontaires s'occuperont de l’organisation d’une série de conférences et de workshops durant les mois Octobre et Novembre, ainsi que la compétition locale au début du mois Décembre, durant laquelle des équipes composées de 3 ou 4 Iscaeistes présenteront leurs solutions proposées au challenge de l’année “Food For Good” devant un jury constitué de grands leaders dans le secteur de l’entrepreneuriat social à l’échelle nationale et internationale.

Puis, l'équipe gagnante à l’issue de la sélection locale ira concourir à l'un des Regional summits qui aura lieu cette année dans plus de 40 villes autour du monde. Au bout de cette phase de sélection, les groupes restants seront directement admis en programme d'accélération Hult Prize à Ashridge Castle, Angleterre. Les six meilleurs projets auront ainsi la possibilité de participer aux Global Finals, un événement tenu à New York et organisé par les Nations Unies.

Ces équipes-là devront donc présenter leur travail face au jury de la compétition, composé généralement de représentants des Nations Unies, d’ONG, de politiciens et de précédents gagnants du Hult Prize. Enfin, l’équipe gagnante se verra attribuer le prix de 1 000 000 $ pour le développement de son projet.

Et pour rappel, ce concours d’envergure internationale est organisé en partenariat avec la Clinton Global initiative et les Nations Unies. Il a pour objectif de promouvoir l’esprit d’entreprise auprès de la jeunesse tout en offrant un nombre inestimable d’opportunités.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.
HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines