Skip to main content

Instagram supprime le bouton IGTV de sa page d'accueil

igtv

Combien d'entre nous ont cliqué sur l'icône IGTV sur la page principale ? Pas beaucoup... C’est pour cette raison qu’Instagram a choisi de supprimer cette fonctionnalité, et retirer l'icône orange d’IGTV du haut de sa page principale.

Étant l'un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, Instagram se voit obligé d’innover son expérience utilisateur à travers de nouvelles fonctionnalités qui ont pour but de fidéliser ses utilisateurs. IGTV est ainsi une solution qui vient répondre à de nombreuses réclamations de la part de personnes qui souhaitent poster des vidéos qui durent plus d’une minute. Malheureusement pour Facebook, la fonctionnalité IGTV, déjà disponible en application, n’a pas été en mesure d’enregistrer le succès prévu lorsqu’il a été lié à Instagram.

Lorsque IGTV a été mise en place, elle avait pour mission de révolutionner le partage de vidéos sur le réseau social, en permettant aux utilisateurs de poster des vidéos qui durent plus d'une minute. Mais cette nouvelle fonctionnalité n’a pas apporté satisfaction à la communauté, qui souhaite toujours poster des vidéos qui durent plus d’une minute, mais sur le feed Instagram directement.

igtv logo

Si on la compare à l’arrivée des Stories ou des filtres 3 dimensions, la fonctionnalité IGTV qui reliait Instagram à l’application originale d’IGTV fut un échec considérable pour l’entreprise Facebook. Car sur les 1 milliards d’utilisateurs d’Instagram, seulement 7 millions ont téléchargé l’application. D’un autre côté, même les vidéos les plus vues sur la plateforme atteignent difficilement les nombres enregistrés par YouTube ou TikTok, alors que l’application compte ps moins d’un milliards d’utilisateurs mensuels.

Selon Sensor Tower, l’application IGTV aurait été téléchargée 1,1 million de fois depuis son lancement, en juin 2018, contrairement à son application rivale, TikTok qui a enregistré plus de 80 millions de téléchargements en plus durant la même période.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

The subscriber's email address.
HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines