Skip to main content

Qaayel revient avec "Break Up", un single hybride entre pop et mélodies orientales

qaayel

Après avoir représenté le Maroc sur la scène du Sziget Festival, l’un des plus prestigieux festivals européens, Qaayel s’apprête à sortir son nouveau single “Break Up” ce vendredi 20 septembre. Un morceau hybride entre pop et mélodies orientales. Attention, ovni du paysage musical marocain à suivre !

Qaayel ou Khalil Yaaqoubi, prépare déjà son nouvel EP qui arrivera au printemps 2020. Son premier EP, Ceiling Talk, sorti en avril 2019, un projet de sept titres qu’il a entièrement réalisé. Salué par la critique et soutenu par les grandes plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Music), Ceiling Talk est porté par le titre “High Life”.

Qaayel, un artiste à suivre !

Qaayel a 22 ans. Musicien et chanteur autodidacte, il grandit dans un quartier populaire de Kenitra (Maroc) où son enfance est bercée par les sons de Frank Sinatra, Michael Jackson, les Beatles, The Doors et Jimi Hendrix. C’est ainsi que Qaayel éveille son oreille musicale et développe sa vocation de musicien.

À l’âge de 12 ans, il découvre les robots avec Daft Punk. Cette musique électronique l’intrigue et le fascine, au point qu’il télécharge un logiciel de production et se lance dans la composition.

En 2015, il commence à écrire ses propres chansons et rêve de les faire interpréter par d’autres. Mais Qaayel a bien du mal à laisser vivre l’intérieur de sa tête. Difficile de retrouver “cette vibe” qui grandit en lui comme une maison de feu.

C’est le début du projet Qaayel. Une aventure où les chansons s’écrivent et se chantent anglais. Une histoire suspendue à la recherche “des sentiments réels” et aux notes de toutes ces sonorités qui l’inspirent : la pop, le rap, les musiques de films, les jeux-vidéos.

Qaayel a déjà collaboré avec Madd, Nessyou & Fell'G, des artistes bien connus dans le milieu du rap marocain.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

The subscriber's email address.
HIT RADIO
HIT RADIO | 100% HITS