Skip to main content

Festival Taragalte rend hommage à Saint-Exupéry

festival targalte

Trois jours de concerts et de rencontres dans le désert sous les étoiles de M’Hamid El Ghizlane pour faire résonner à travers le monde l’identité des communautés nomades. Le Festival Taragalte revient le 1er, 2 et 3 novembre 2019 pour une 10e édition immanquable.

2009-2019, une décennie sous le signe de l’humanisme

Cette année signe le 10eme anniversaire de ce véritable hymne au Sahara qui invite à la découverte de son histoire et de ses mystères. 10 années de rencontres et d’échanges, 10 années d’immersion au cœur de la vie nomade et de ses sonorités, 10 années de promotion au service du patrimoine saharien et du développement durable... 10 années d’une manifestation culturelle, éco responsable, humaniste et engagée.

Saint-Exupéry au cœur de la programmation

À l’instar de la précédente édition, c’est l’œuvre et l’héritage d’Antoine de Saint-Exupéry qui vont nourrir la programmation de cette 10e édition. Une programmation réalisée sous le signe du partage, conçue tel un voyage humaniste et animée par des artistes et intervenants venus du monde entier.

Proposés en libre accès pour les locaux (habitants de la région de Zagora), spectacles, expositions, ateliers, rencontres, débats, et concerts, avec notamment en tête d’affiche, Aziz Sahmaoui & University of Gnawa, animeront le festival. Durant trois jours, les festivaliers, d’ici et d’ailleurs, nichés au milieu des dunes sahariennes, vont plonger dans l’expérience nomade authentique.

Un événement « green »

Depuis sa création, pour contribuer à préserver la beauté du Sahara et afin d'améliorer la vie quotidienne des habitants face à un environnement aride et parfois hostile, le Festival Taragalte est engagé avec de nombreuses associations nationales et internationales dans une démarche éco-responsable qu’il a placée au cœur même de son ADN. Ainsi, durant la manifestation, plusieurs actions dédiées à la préservation de l’environnement, notamment la sauvegarde de l'oasis, sont mises en place : sensibilisation des festivaliers, gestion des déchets, plantation d’arbres...

Cette édition du Festival Taragalte accueillera également la 6e édition de la Caravane Culturelle pour la Paix qui, année après année contribue à promouvoir la paix et la stabilité dans le Sahara et le Sahel et organise des activités pour soutenir le dialogue, les échanges culturels et la cohésion sociale dans la région subsaharienne. Grâce à la musique et à l’art, la Caravane fournira aux populations du Sahara et de la région du Sahel, une plate-forme pour se rencontrer et échanger des idées.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.
HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines