Skip to main content

5 choses que vous devez savoir sur PNL !

PNL

Nous avons tous entendu parler de PNL, le duo qui accumule les records de vente et les millions d'écoutes de leur album "Deux frères".

Les deux frères PNL sont devenus incontournables de la scène musicale française, en s’appuyant toujours sur une grande part de mystère dans leur réputation. Mais, qui sont vraiment les frères PNL ou Tarik et Nabil Andrieu?

Alors découvrez 5 choses à savoir sur ce duo prometteur du rap français !

1 - PNL signifie Peace N Lovés (lovés, c’est l’argent en rom). 

C'est un groupe de rap français, composé de deux frères, Ademo (Tarik) et N.O.S (Nabil).  

 

2 - Ils ont d’abord débuté le rap en solo, chacun chantait de son côté.

Tarik sort sa première mixtape « le son des halls » Vol.1 en 2008. De son côté, Nabil entame son projet 365 jours pour percer en novembre 2011, plus tard compilé en mixtape sous le nom de Calmement. Il utilise également le pseudonyme de Ladif15.

C’est par la suite qu’ils ont fusionné pour créer le célèbre duo PNL, et sorti un premier EP intitulé Que la famille en mars 2015.

 

3 - Le groupe se caractérise par une absence totale d'interviews dans la presse ou d'apparition plateau.

PNL a réussi de bâtir leur succès uniquement grâce à leur musique loin des médias français. Le duo a préféré continuer cette technique de marketing, c’est peut-être ce qui les rend plus mystérieux.

 

4 - Leur manager et toute leur équipe, c’est des gars de leur quartier.

Ils n’aiment pas vraiment se mélanger.

 

5 - Avec "Deux Frères" sorti en Avril 2019, PNL a réalisé le meilleur démarrage d'album rap en vente physique dans le monde, et devenu triple disque de platine en passant le cap des 300 000 exemplaires vendus.

Leur clip Au DD, sorti la même année, est devenu le clip francophone le plus vu dans sa première semaine de sortie, avec plus de 25 millions de vues.

 

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

The subscriber's email address.
HIT RADIO
HIT RADIO | 100% HITS