Skip to main content
Events.

VISA FOR Music 2019 @ RABAT - 21 Novembre 2019

21 Nov
Gagner des billets
Description

Soirée 21 Novembre a partir 18h00 au Salle Renaissance ,club Renaissance et le majestueux palais Tazi . destiné avant tout aux professionnels, les artistes peuvent donner à voir ce qu’ils font mieux et de plus représentatif de leur création, dans des conditions live en public.

SITI & THE BAND

 Avec une instrumentation unique, Siti& The Band porte le flambeau de la musique classique zanzibarienne en donnant une nouvelle vie aux sons traditionnels. Exposé à différents rythmes et tonalités et re-créé par la fusion de différentes cultures, le taarab, apporté il y a plus de 200 ans, a pris une touche unique à Zanzibar. 

siti

ALMENA

 Almena est une formation d’Alexandrie et son nom en arabe signifie « Le port ». Très inspirée des traditions musicales de leur ville, les membres développent un mélange subtil entre héritage musical local et leur passion pour le Jazz, le hip hop, le reggae et le blues. Au line up, le Oud croise le beatbox et la gratte électrique pour porter un chant engagé et chaleureux.",

Almena

DENDRI

 Dendri est un projet musical né de la rencontre du batteur tunisien Mohamed Khachneoui et d’une musique rituelle ancestrale Afro-Tunisienne, le Stambeli. Sans corrompre l’âme de cette tradition musicale, Dendri a su créer un répertoire moderne, aux affinités Rock et Jazz et aux sons Afrofuturistes; une musique funambule qui avance sur une corde perchée entre passé et futur sans jamais tomber dans la folklorisation ou la défiguration de ce patrimoine inestimable.

dendri

 SOUFIANE NHASS

 Auteur-compositeur et interprète, SoufianeNhass débute sa carrière dans le premier boys band marocain participant à une émission de téléréalité. Après l’arrêt du groupe, SoufianeNhass continue sa carrière musicale en solo. Ouvert et à l’écoute de plusieurs styles musicaux comme la Pop, la Raï et l’oriental ainsi que de plusieurs chanteurs arabes et internationaux, Soufiane s’enrichit et affirme sa personnalité en créant son propre style musical.

soufiane

 HAMZA EL FADLY

 La voix de Hamza El Fadly est un véritable instrument de musique. Autodidacte, il écrit et interprète ses propres compositions. En 2018, sa reprise du grand classique marocain « Ya Mraya » de Younes Megri lui offre une nomination aux All Africa Music Awards qu’il remporte dans la catégorie « Meilleur Artiste en Afrique du Nord ».

Hamza

SAMIRA BRAHMIA

 Samira Brahmia est une chanteuse guitariste algérienne qui nous vient du répertoire arabo-andalou de son pays. Sur le plateau de « The Voice », sa version du légendaire « HaramtouBikNouassi » lui a ouvert les portes du grand public français et algérien. La chanteuse revendique son identité plurielle et a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés.

Samira

 TERIBA

 Teriba, humilité en langue Yoruba, est le premier groupe féminin de musique du Bénin. Originaires du Sud du pays, les chanteuses développent le style a capella, leur voix étant le principal instrument. Depuis sa création en 2002, elles valorisent le patrimoine culturel béninois avec passion et originalité.

Teriba

 SHAUIT & WACHNM'HIT

 Grâce à la musique reggae, la rencontre improbable entre des artistes de Kénitra au Maroc et de Maliotenam au Québec, réunis à travers une résidence artistique… Échanger, apprendre à se connaître et créer ensemble une musique qui fait voyager autant dans le vaste univers marocain que dans la riche culture autochtone innuie du Québec.

Wachmenhit

BAB L’BLUZ

 Créé à Marrakech en 2018, Bab L’Bluz est né du rêve de mettre en avant le guembri sur la scène musicale internationale, en confirmant que cet instrument né en Afrique, est à l’origine du Blues. Bab L’Bluz est un hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, résolument 70’s.Leur musique novatrice mélange la tradition musicale et les rythmes plus actuels (Hassani, Blues, Gnawa, Funk, Chaa3bi).Bien que la pratique du guembri soit traditionnellement réservée aux maa3lems, maîtres de cérémonie Gnaouis, Bab L’Bluz a su élaborer une identité musicale originale. 

L’Bluz

Date & heure

Le 21 novembre 2019

Ajouter au calendrier
Adresse

Prix & Réservations

https://www.guichet.ma/billetterie/visa-for-music/vfm-soiree-du-21-nov

Events Prochains.

HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines