Skip to main content

Qaayel, le seul représentant du Maroc au plus grand festival d'Europe "Sziget"

qaayel

Le plus grand festival d'Europe, « Sziget » a lieu chaque année du 7 au 13 Août à Budapest. Surnommé le Woodstock européen, le Festival accueille les plus grandes stars de la musique internationale. A la grande surprise du public et surtout les marocains, cette édition accueille l’artiste marocain Elkhalil Yaaqoubi, alias Qaayel.

Le chanteur de 22 ans, fera monter la température à côté des grandes stars de la musique, notamment le chanteur britannique Ed Sheeran, le groupe de rock américain Foo Fighters, le rappeur Post Malone, et Martin Garrix...

Avec des concerts de musique mais aussi du cinéma en plein air, des expositions, de la danse contemporaine, des espaces de débat et de discussion ainsi que du théâtre, le Sziget a reçu le titre du meilleur grand festival européen en 2014 et le titre du festival européen préféré des artistes en 2016.

 

En route vers l'international..

Qaayel a été choisi dans le cadre du programme «Ibis Music» pour représenter le Maroc à la 27ème édition du Sziget Festival.

Le seul représentant du Maroc, sera parmi les 9 finalistes et devra se mesurer à d’autres prodiges sélectionnés de la même manière que lui. Au terme de ce concours, l’un d’entre eux se verra décerner le titre du «Meilleur artiste émergent Ibis Music» et un prix qui l’aidera à lancer sa carrière.
Ce prix comprendra une collaboration avec le 4th Floor Creative Group, qui se chargera de la promotion de l’artiste ou du groupe, du coaching et des séances studio pour percer dans ce milieu. Tout ce qu’il faut pour garantir le succès.

Ce jeune de 22 ans, est un autodidacte qui compose, joue de la guitare et du piano et mixe lui-même ses morceaux. Le touche-à-tout, installé à Marrakech, chante en anglais et raconte une vérité des sentiments sur des mélodies qui s'écrivent entre pop, rap & r&b.

 

 

Il a déjà collaboré avec Madd, Nessyou & Fell'G, et d’autres artistes bien connus dans le milieu du rap marocain. Il vient de sortir son dernier morceau « By MySide » qui cartonne sur plusieurs plateformes de musique surtout sur la région MENA.

Qaayel est devenu un véritable ambassadeur du Maroc, et fait la fierté du Royaume.

 

Maroua AMRI

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.
HIT RADIO
HIT RADIO | 100% HITS