Skip to main content

Enactus Morocco organise le 1er festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne

enactus

A l’occasion de sa dix-septième année au service du développement, Enactus Morocco organise le “Sustainable Innovation Fest”, premier festival de l’entrepreneuriat et de l’innovation en ligne au Maroc”, du 11 au 18 Juillet 2020.

Un événement très ambitieux qui honorera les Objectifs globaux du Développement Durable, à travers un programme de panels, d’ateliers et de compétitions.

Plus de 3000 spectateurs (jeunes, entrepreneurs, acteurs de l'écosystème entrepreneurial...), 20 événements et plus de 50 intervenants et invités d’honneur sont attendus au Festival, notamment M. Othman EL FERDAOUS, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. Rachid YAZAMI, Inventeur des batteries au lithium et Professeur en Énergétique à Nanyang Technological University (Singapour), Mme. Rachael JAROSH, Présidente et CEO d’Enactus Worldwide et son Excellence Mme. Désirée BORIS, Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc. 

Une célébration de l’impact, de l’innovation et du leadership entrepreneurial

Chaque année, Enactus Morocco avait l’habitude - durant sa compétition nationale - de célébrer les exploits de ses jeunes, l’engagement de ses partenaires et la mise en avant de sa mission d’éduquer les jeunes à l’entrepreneuriat et l’innovation, tout en participant au développement durable du pays. Une journée de compétition qui clôture un cycle annuel d’accompagnement des jeunes porteurs de projets, de formations et de challenges.

Tenant compte des circonstances actuelles, la compétition nationale cette année se tiendra en ligne, durant le “Sustainable Innovation Fest”. Enactus Morocco a saisi cette opportunité pour rêver grand et donner à cette compétition un nouveau souffle.

 

Une réaffirmation de l’engagement envers les O.D.D

Pour ce Festival, Enactus Morocco a décidé de mettre à l’honneur 12 des 17 Objectifs du développement durable des Nations Unies. Également, et pendant 5 jours, nous allons organiser cinq compétitions au profit des projets Enactus qui traitent de problématiques  relatives à ces Objectifs. Il s'agit d'un total de 50 projets qui entreront en compétition, dont cinq seront qualifiés en tant que gagnants du challenge lors de la cérémonie de clôture du festival.

Une mise en lumière de l’innovation et de l’impact

Lors de la cérémonie finale qui sera diffusée en direct sur nos réseaux sociaux le dernier jour du festival, nous allons élire l’équipe championne nationale qui représentera le Maroc à la World Cup Enactus. Un évènement réunissant la communauté internationale d’Enactus, qui devait initialement avoir lieu à Utrecht, Pays-Bas du 08 au 12 Septembre prochain.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.
HIT RADIO
AYA NAKAMURA | Copines