Skip to main content

“The Rock” récupère sa place d’acteur le mieux payé au monde

the rock

Dans la version 2019 du classement Forbes des acteurs les mieux payés, c’est Dwayne Johnson qui s’empare de la première place. A noter la présence de nombreux pensionnaires du MCU avec 5 représentants dans le top 10.

L'ancien joueur de football américain devenu lutteur professionnel, puis acteur, a récupéré son titre d'acteur le mieux payé au monde grâce à sa fortune amassée entre juin 2018 et juin 2019. Dwayne Johnson, alias « The Rock » était déjà sur la plus haute marche du podium en 2016 avant d'être recalé à la deuxième place au cours des deux dernières années.

Depuis son premier gros film sorti en 2001, « The Rock » a fait des films d’action à gros budget. Parmi ses rôles notables, on peut citer Fast & Furious dont le tout dernier sorti ce mois-ci, Fast & Furious : Shaw & Hobbs.

À la fin de l'année, il sera aussi la tête d'affiche de la très attendue suite du film Jumanji : Welcome to the Jungle, dans lequel il tenait déjà le rôle principal en 2017.

Johnson a amassé pas moins de 89,4 millions de dollars sur les douze derniers mois. Il est simplement devenu la vedette la plus prisée du moment.

Sans surprise, The Rock s’est rendu sur Instagram pour se réjouir de cette nouvelle, sans oublier de rappeler son mot d’ordre : travailler toujours plus dur pour réussir.

« Je travaille extrêmement dur mais je n’aurais jamais imaginé devenir un jour l’acteur le plus payé de l’histoire », écrit-il. « Je n’ai pas de diplôme de Harvard, mais ma philosophie pour le travail et ma perspicacité ont été aiguisés avec le temps et les échecs. Mon but, quand je faisais de la lutte sur les marchés pour 40 dollars le match reste le même : penser toujours au public en premier. C’est mon seul patron. Si vous rentrez chez vous heureux, alors j’ai fait mon travail. Je suis le mec qui a débuté avec 7 dollars en poche. Je suis profondément reconnaissant et j’ai toujours faim. »

Forbes estime que la forte présence de l’acteur sur les réseaux sociaux pourrait expliquer pourquoi il gagne tant d’argent pour ses films. En effet, ses tweets et vidéos Instagram ne sont pas seulement un moyen de tenir ses fans au courant de son actualité, ils sont aussi une source de revenus supplémentaires.

Derrière Dwayne Johnson, avec 76,4 millions de dollars, arrive Chris Hemsworth, l'un des super-héros de l'univers Marvel mis à l'honneur dans le dernier Avengers : Endgame.

Le super-héros est tout juste suivi par Robert Downey Jr. un autre super-héros avec ses 66 millions de dollars. 

A la sixième place du podium figure Bradley Cooper, dont la majorité de ses 57 millions de dollars proviennent des recettes de son film A Star is Born. Will Smith clôt ce classement avec quelque 35 million de dollars. 

Maroua AMRI.

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

The subscriber's email address.
HIT RADIO
HIT RADIO | 100% HITS